Les Technoteens découvrent Umicore

Regional website Belgium

Chez Umicore, nous nous engageons à faire découvrir les sciences et la technique aux jeunes. Le 27 avril et le 4 mai, dans le cadre des Technoteens, 28 enfants et petits-enfants de collaborateurs Umicore ont découvert comment les STEM sont intégrés dans nos activités quotidiennes.

Durant une demi-journée, les Technoteens ont eu l’occasion de voir ce qu’il se passe dans les coulisses d’Umicore Hoboken. Le site est spécialisé dans le recyclage – et c’est exactement ce que les jeunes y ont fait. Dans un premier temps, Marjan Rottiers et Line Claes ont remis des équipements de protection individuelle (EPI) à tous les participants, avant de passer à l’action. Nous avons transformé une bouteille d’eau en plastique en mini-purificateur d’eau et avons fait fondre du chocolat pour en extraire les noisettes et de le transformer à nouveau en une belle tablette.

Marjan et Line : « Lors des Technoteens, nous éveillons l’intérêt des enfants de cinquième et de sixième primaire pour les nombreuses possibilités des STEM. Et c’est beau de voir à quel point les enfants sont captivés par les processus. Ensemble, nous avons fait des expériences ludiques et interactives afin de les familiariser avec nos activités et, qui sait, de susciter des vocations !»

Grâce à Technoteens, parallèlement à nos initiatives STEM menées en collaboration avec les écoles, nous encourageons aussi les enfants de nos collaborateurs à découvrir toutes les possibilités des métiers scientifiques et techniques. Il n’y a pas de meilleur exemple que nos processus de recyclage à Hoboken ! À la fin de la journée, les enfants rentrent chez eux avec des connaissances STEM et une délicieuse barre de chocolat !

« Au travers de chouettes activités, les enfants découvrent l’utilité de notre mission durable et circulaire ! »

Vous souhaitez découvrir les activités d’Umicore en famille ? Ne manquez pas la Journée de la Science le 27 novembre. Retrouvez plus d’informations à ce sujet sur la page de l’événement.

Découvrez notre page STEM