Young professionals

Engineering traineeship Hoboken

Nos stagiaires travaillent et étudient en étant payés.
Si vous êtes titulaire d'un diplôme de Bachelier ou de Master, vous pouvez commencer comme stagiaire à Hoboken. Vous travaillerez en apprenant. D’entrée de jeu, on vous proposera un contrat d’employé à durée indéterminée. Les 18 premiers mois, vous suivrez un programme de formation réservé aux stagiaires. Pendant par tranche de trois mois en Production, en Maintenance ou en Technologie. Ensuite, vous suivrez une semaine de formation au leadership, aux technologies d’Umicore, etc.

Vous êtes mordu de technologie ? Vous avez l’esprit d'équipe ? Vous êtes pragmatique ? Quel que soit votre bagage, vous pouvez prendre deux orientations : Technologie et Maintenance ou Operations.

Ingénieur stagiaire en Technologie et Maintenance

Votre diplôme de Bachelier ou Master en électromécanique en poche, vous serez engagé dans notre département Technologie et Maintenance.

Vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur la planification et la préparation du travail, vous découvrirez les concepts, la phase préparatoire du projet et la mise en œuvre de nos installations. À la faveur de nos formations, vous peaufinerez votre expérience pratique de technicien polyvalent et vous deviendrez préparateur, coach de maintenance ou dessinateur/concepteur.

La grande expérience d'ingénieur stagiaire m'a aidé à choisir mon domaine de spécialisation.
Stijn 

Ingénieur stagiaire en Operations

Avec un diplôme de bachelier ou de master en chimie, chimie des procédés ou électromécanique, vous serez stagiaire en Operations.

Vous tournerez dans l'équipe et accumulerez de l'expérience pratique dans les départements de production. Vous apprendrez à mettre en œuvre des technologies de recyclage des métaux précieux. Vous recevrez en plus une formation dans divers domaines tels que l'environnement, la santé et la sécurité, les ressources humaines, la logistique, etc. Après le stage, vous pourrez travailler comme coach d'une équipe ou comme collaborateur processus au sein d'une équipe de production en régime posté.

On essaie, on tâtonne, on expérimente... on n’a vraiment pas l’impression d’être au « travail »
Christophe 

Pour moi, c’était une formation géniale, du fait de la variété et de l’accompagnement individuel.
Maarten

Chez nous, vous allierez travail avec formation et accompagnement sur l'ensemble du site d’Umicore à Hoboken. Vous percevrez pour cela un bon salaire. Le tout dans un environnement de haute technologie qui mise sur le développement durable. Une occasion idéale de se forger une carrière chez un Top Employer.

Qu'est-ce qui m'attend ?
Une formule rémunérée alliant étude et travail chez un Top Employer qui parie sur la technologie durable. Intéressé(e) ?

Où postuler ?
Nous entamons le recrutement d’ingénieurs stagiaires en Technologie ou Production au printemps. Tenez nos offres d'emploi à l’œil.

Young Graduate Program (YGP) Umicore Belgium

Grâce au YGP, nous proposons aux masters en science, ingénierie, économie, ou autre orientation, une première expérience de travail où la diversité, le coaching et le développement sont au programme. De plus, nous vous offrons un contrat à durée indéterminée.

Au cours de ce programme de deux ans, les young graduates auront la possibilité d'apprendre et d'acquérir de l'expérience dans différents domaines d'application, comme la production, l'engineering, le marketing, la vente, les finances, le business development, la communication, etc., et ce dans différentes unités sur différents sites.

Les projets démarrent en septembre et durent un an. Au moins un projet a une portée internationale. Afin d'optimiser l'expérience de l'apprentissage, un plan de développement spécifique est proposé aux young graduates. De plus, chaque YG se voit attribuer un mentor qui le guidera tout au long de son stage. Après ce programme de deux ans, le young graduate pourra occuper une fonction permanente au sein du Groupe.

Avec ce programme, Umicore aura la possibilité d'apprendre à mieux connaître les young graduates, d'évaluer leurs prestations et de juger leur potentiel. Notre entreprise pourra ainsi anticiper de façon structurée les défis futurs du recrutement et positionner Umicore sur le marché du travail comme employeur attrayant.

Nous recrutons les jeunes diplômés de février à avril. Les projets se trouvent dans les offres d'emploi.

Ma première impression a été plus que confirmée
Casper

"J'ai appris à connaître Umicore par une étude de cas que j'ai faite en tant qu'ingénieur commercial. Je travaillais sur les matériaux pour batteries rechargeables. Déjà alors, la culture d'entreprise m'avait frappé, la communication bilatérale était très ouverte et il était toujours possible poser ses questions à quelqu'un. Et depuis que j'ai commencé, cette impression a été plus que confirmée..

L'ambiance de travail est très chouette. En tant que Trainee, j'avais beaucoup de liberté et d'indépendance pour que je puisse trouver l'orientation qui me convient le mieux. J'ai donc pu explorer différents domaines. Et avec mon nouveau projet, je peux me consacrer au Supply Chain Management, ce que j'ai vraiment envie de faire.

Umicore est une entreprise belge avec une dimension internationale forte : je suis en contact avec des clients et des agents disséminés dans le monde entier. Ce sont des occasions qui correspondent bien à mon ambition."

Ingénieur et manager
Charles

"Umicore et moi, c'est un peu la chronique d'un job annoncé. En tant qu'ingénieur en formation, je suivais déjà toutes les nouvelles au sujet de l'entreprise. La véritable rencontre ? Elle a eu lieu au cours de mes secondes études. Un projet pour la Vlerick Management School m'a ouvert les portes d'Umicore.

Pendant deux mois, j'ai travaillé sur une étude de marché concernant les cellules photovoltaïques. Après cela, j'ai directement pu commencer en tant que Management Trainee. Je n'ai pas hésité longtemps : travailler dans l'ingénierie et participer aux changements, me permettent de mettre en application ce que j'ai appris durant mes deux cursus.

Après un an, je suis devenu ingénieur de processus. Le job est assez proche, mais avec plus deresponsabilités. C'est pour cette raison que cela me plaît ici. Je crée des changements, mais je change moi-même aussi : grâce à des tâches variées, des formations précieuses et la liberté dont je dispose pour atteindre mes objectifs."

Emplois doctorants en technologies de pointe

Mettez vos connaissances en œuvre en recherche high-tech

Vous possédez un doctorat en recherche (PhD) et souhaitez mettre vos connaissances en pratique dans un environnement de haute technologie ? Umicore vous propose une carrière particulière et un environnement international qui sera un terreau propice à la croissance.

Notre site d'Olen abrite notre département de recherche le plus diversifié. Vous serez actif au niveau « corporate » en recherche et développement au sein du centre mondial de connaissances et d'expertise d'Umicore. Vous pourrez aussi travailler au département recherche d'une entité spécifique ou de l'un de nos autres sites, où vous vous consacrerez au champ d'application concret d'une technologie donnée, en contact plus étroit avec la production.

Le meilleur des deux mondes

En tant que doctorant, vous avez mené pendant plusieurs années des recherches approfondies dans un contexte universitaire. Chez Umicore, nous vous garantissons le meilleur des deux mondes : l'académique, d'une part, et le commercial-industriel, de l'autre. Vous continuez à pratiquer la recherche dans un domaine pertinent et nous vous soutenons dans l'obtention d'autres compétences : gestion de projet, budgétisation, leadership, communication… Le cadre idéal pour cela est notre Technical Academy, où nous partageons connaissances et compétences au niveau management.

En tant que PhD, vous choisissez Umicore car : ….

  • En tant que doctorant, optez pour une recherche Umicore sur les matériaux au meilleur niveau international 
    auprès de l'un des rares spécialistes d'ici
  • Contribuez à des réalisations concrètes
    en tant que dirigeant R&D en hautes technologies
  • Contribuez à l'une des entreprises les plus durables au monde 
    développez des technologies propres pour un monde meilleur
  • Bénéficiez de la marge de manœuvre pour vous épanouir
    développez vos compétences en management par la pratique et l'expérience
  • Vision à long terme, carrière stable, contexte international
    tous les avantages d'un groupe puissant et stable