Bruges

Working at CSM in Bruges

In Bruges we make semi-finished products of the highest quality for large industrial players. Specifically, there are five product groups: dispersions, metal soaps, naphthenic acids, resins and rubber adhesion promotors (RAP’s). You won’t find these in the shops but in numerous products such as car tyres and paints.

Technically challenging job - Process operator

As a process operator, because you look after the entire process - from filling to delivery - your work is not only varied but also complex. Your extensive tasks and responsibility make your job challenging. You’ll easily need at least three to six months training before you can operate independently.  And as an operator you are able to look after two to three reactors at the same time. Production is also accompanied by some analysis and reporting.

As a process operator, main process operator and also helper, you get a lot of freedom and responsibility. Your work is anything but routine, you manage the production process from start to finish: you follow the entire process from the loading of the raw materials through to the finished product. Along with that comes analysis and reporting. Variety is guaranteed. 

In our team of about 70 people, the atmosphere is open and familial. Day in, day out we work with chemical processes: this demands continual alertness and direct communication. It also means we must be able to intervene quickly and be able to take the right decisions.

The work can be physically challenging. But you’re not on your own in this: you work together with your colleagues in a good atmosphere.  And we have numerous benefits to offer you. Find out what they all are.

Engineer? Opportunity in R&D

Even as an engineer you’ll find challenges in R&D in our laboratory. You can sharpen your know-how and your skills in order to optimise our processes, with lots of room for initiative.

Testimonials

Tim, Process operator

Very pleased with my first employer 

When I was following my A2 chemistry education, I knew very well what I wanted: to work with my hands and head. And that’s exactly what I do at Umicore. I work alternately in production and in the laboratory. This variation, that’s really the best aspect of my job.

Umicore is my first employer, and I really can’t complain. I see myself working here for a long time. Because the atmosphere is good and you get the chance to continue to grow. I’m convinced that you can achieve a lot here.

I’m also impressed with Umicore’s international image. The products we make here go to the whole world. And we regularly receive international visitors. It’s great that I can work in a world-class company.

Location

Umicore Specialty Materials Brugge NV
Kleine Pathoekeweg 82
8000 Bruges

Get directions

×

      Umicore uses certain monitoring and tracking technologies such as cookies. These technologies are used in order to maintain, provide and improve our services on an ongoing basis, and in order to provide our web visitors with a better experience.

      By clicking on the "Accept all" button you agree to the use of these cookies while using the website. For further information regarding how we use cookies and other tracking technologies, please see section 11 of our website privacy notice

          Necessary cookies are essential and help you navigate our website. This helps to support security and basic functionality and are necessary for the proper operation of our website, so if you block these cookies we cannot guarantee your use or the security during your visit.

          Cookies that help us to understand the behaviour of users of our website. This allows us to continuously improve our website to provide the best information in support of our project aims. These cookies also help us understand the effectiveness of our website. For instance these cookies tell us which pages visitors go to most often and if they get error messages from web pages.

          Cookies that deliver content to you based on your interests, which are assumed from your browsing history. Most Targeting Cookies track users via their IP address and, thus, may collect some Personal Data. Personal Data collected by Targeting Cookies may be shared with third parties, such as advertisers.

Bruges

Témoignages

À Bruges, nous fabriquons des produits semi-finis de la plus haute qualité pour les grands acteurs de l'industrie. Concrètement, cela correspond à cinq groupes de produits : des agents de dispersion, des savons métalliques, des acides naphténiques, des résines et des RAP (promoteur d'adhésion pour le caoutchouc). Vous ne trouverez pas ces produits dans le commerce, mais bien dans de nombreux produits, comme des pneus, des peintures et aussi dans des applications industrielles catalytiques.

USMB attache une grande importance à la recherche et au développement. Il tire parti de son savoir-faire pour mettre sur le marché des produits innovants qui offrent à nos clients des solutions dans le domaine des compétences technologiques, de l'optimisation économique et des avantages environnementaux.

Travailler chez CSM à Bruges

Opérateur de procédés chez Umicore Bruges

Notre site de Bruges réalise des produits semi-finis de la plus haute qualité pour les grands acteurs industriels. En tant qu'opérateur, vous bénéficiez d'une grande liberté et de beaucoup de responsabilités. Votre travail est tout sauf routinier : vous gérez le processus de production d'un bout à l'autre. Découvrez comment nous procédons à Bruges.

Un métier doublé d’un défi technique. Vous gérez le processus de production de bout en bout.
Comme vous accompagnez, en tant qu'opérateur de procédés, la totalité du processus - du remplissage du réacteur à l'emballage en fût, en sac ou en vrac - votre travail est varié, mais également complexe. La variété de vos tâches et vos responsabilités font de votre travail un véritable défi. Il vous faudra au moins trois à six mois de formation avant de pouvoir fonctionner de manière autonome. Et en tant qu'opérateur, vous pouvez gérer deux à trois réacteurs en même temps. La production va également de pair avec une part d'analyse et de reporting.
En tant qu'opérateur de procédés, opérateur de procédés en chef, mais aussi en tant qu'adjoint, vous bénéficiez d'une grande liberté et d'une foule de responsabilités. Votre travail est tout sauf routinier, car vous gérez le processus de production d'un bout à l'autre : vous suivez la totalité du parcours, du chargement des matières premières au produit fini. À cela s'ajoutent l'analyse et le reporting. Variété garantie.

Une ambiance familiale Dans notre équipe d'environ 75 personnes, l'ambiance est ouverte et familiale. Nous travaillons quotidiennement sur des processus chimiques : cela exige une vigilance permanente et une communication directe. Nous devons donc pouvoir intervenir rapidement et prendre immédiatement les bonnes décisions.
Un défi physique Le travail peut également constituer un défi du point de vue physique. Mais vous ne serez certainement pas seul : vous travaillerez avec vos collègues dans une bonne ambiance. Et nous avons des tas d'avantages à vous offrir. Découvrez-les tous.

Ingénieur ? Une opportunité en R&D

En tant qu'ingénieur, vous trouverez également des défis à relever au sein de notre production, de la vente ou des applications, mais aussi dans notre laboratoire de R&D. Vous pouvez développer vos connaissances et vos compétences afin d'optimiser nos processus, avec une grande liberté dans vos initiatives.

Vous êtes bien chez Umicore

Vous travaillez pour une entreprise belge de niveau international. Vous bénéficiez des avantages d'un groupe solide comme Umicore : une base solide pour votre carrière, un salaire intéressant et la gestion du personnel d'une grande entreprise.

Témoignages

Tim, Process operator

Très satisfait de mon premier employeur

Lorsque je suivais une formation A2 en chimie, je savais exactement ce que je voulais : travailler avec mes mains et avec ma tête. Et c'est exactement ce que je fais chez Umicore. Je travaille alternativement en production et au labo. Cette variation, c'est vraiment l'aspect le plus chouette de mon job.

Umicore est mon premier employeur et je ne peux vraiment pas me plaindre. Je m'imagine travailler ici encore de nombreuses années. Car l'ambiance est bonne et nous avons la possibilité de progresser. Je suis persuadé qu'il est possible de réaliser beaucoup de choses ici.

Je suis également impressionné par l'envergure internationale d'Umicore. Les produits que nous fabriquons ici sont destinés au monde entier. Et nous avons régulièrement des visiteurs venant d'un peu partout dans le monde. C'est super de pouvoir travailler dans une entreprise de niveau mondial.

Localisation

Umicore Specialty Materials Brugge NV
Kleine Pathoekeweg 82
8000 Bruges

Itinéraire

×

      Umicore fait appel à certaines technologies de surveillance et de traçage comme des cookies. Ces technologies permettent de maintenir, de fournir et d’améliorer nos services sur une base continue, et d’offrir une meilleure expérience aux visiteurs de notre site Web.

      En cliquant sur le bouton « Accept all », vous consentez à l’utilisation de ces cookies lors de l’utilisation du site Web. Pour de plus amples informations sur la manière dont nous utilisons des cookies et d’autres technologies de traçage, nous vous renvoyons à la section 10 de notre avis en matière de vie privée

          Les cookies nécessaires sont essentiels et vous aident à naviguer sur notre site Web. Ils contribuent à maintenir la sécurité et les fonctionnalités de base et sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site Web. Par conséquent, si vous bloquez ces cookies, nous ne pouvons pas garantir votre utilisation ni la sécurité pendant votre visite.

          Des cookies qui nous aident à comprendre le comportement des utilisateurs de notre site Web. Ils nous permettent d’améliorer en permanence notre site Web afin de fournir les meilleures informations à l'appui des objectifs de nos projets. Ces cookies nous permettent également de comprendre l'efficacité de notre site Web. Par exemple, ces cookies nous indiquent quelles pages les visiteurs consultent le plus souvent et s'ils reçoivent des messages d'erreur des pages Web.

          Des cookies qui vous fournissent du contenu sur la base de vos intérêts, déduits à partir de votre historique de navigation. La plupart des cookies de ciblage suivent les utilisateurs via leur adresse IP et peuvent donc collecter certaines données à caractère personnel. Les données à caractère personnel collectées par les cookies de ciblage peuvent être partagées avec des tiers, tels que des annonceurs.