Young Graduate Program

À propos du Young Graduate Program

Organisé principalement sur nos sites d’Olen, d’Hoboken et de Bruxelles, notre programme de deux ans pour jeunes diplômés vous permet d’apprendre et d’acquérir de l’expérience dans différents domaines d’application au sein de notre entreprise tels que la production, l’ingénierie, le marketing, la vente, les finances, le développement commercial et la communication. Vous serez rapidement en mesure de contribuer à la réussite de notre entreprise, vous bénéficierez d’un plan de développement sur mesure et serez accompagné(e) par un buddy expérimenté pendant toute la durée du programme.

 

Quelles seront les tâches qui vous seront assignées ?

Le programme démarrera en septembre 2019 et vous collaborerez à différents projets. À la fin du programme, nous serons en mesure de faire correspondre vos intérêts personnels et votre expérience à un poste permanent au sein du groupe Umicore. Tout au long du programme, vous apprendrez à mieux connaître notre entreprise, nos technologies, notre manière de travailler et notre culture. Vous approfondirez vos connaissances, étofferez vos compétences et étendrez votre réseau en vous formant à la profession et en assistant aux séminaires et aux événements de networking organisés par Umicore. Grâce à cette première expérience professionnelle, vous développerez les aptitudes personnelles qui vous aideront à décrocher des postes passionnants. Nous aurons pour notre part l’opportunité d’évaluer vos réalisations, de cerner votre potentiel et de vous former pour devenir un manager à part entière chez Umicore.

 

Ce que nous vous offrons:

Classic Young Graduate Program

Vous vous verrez proposer deux projets dans différents services/sites. Une fois vos projets terminés avec succès, nous évaluerons avec vous votre progression et votre potentiel, et nous vous trouverons le poste de manager correspondant le mieux à votre personnalité et vos intérêts.

Vous allez obtenir votre master en économie, en gestion commerciale ou dans un autre domaine de spécialisation similaire cette année ? Nous pouvons alors vous proposer un projet en tant que Junior Project Manager Procurement, Junior Manager Transport, Junior Market Intelligence & Business Research Manager et/ou Project Manager for the Energy & Surface Technologies department. -> Cette opportunité n'est plus disponible. A partir de Décembre 2019 les nouveaux projets seront publiés pour l'année 2020.

 

Technical Young Graduate Program

Ce programme a pour ambition de préparer les jeunes ingénieurs à assumer une position à responsabilité clairement définie dans un domaine technique. Les compétences requises diffèrent selon la business unit, mais tous les participants du Technical Young Graduate Program bénéficieront d’un plan de coaching personnalisé pendant toute la durée du programme dans différentes unités et sur différents sites.

Les titulaires d’un master en électromécanique pourront prétendre à un poste de Junior Maintenance & Reliability Engineer au sein du département Cobalt & Specialty Materials à Olen ou à une fonction d’Assistant Project Manager sur le site de production de Precious Metals Recycling à Hoboken. -> Cette opportunité n'est plus disponible. A partir de Décembre 2019 les nouveaux projets seront publiés pour l'année 2020.

Les détenteurs d’un master en chimie, en sciences des matériaux ou en ingénierie chimique pourront quant à eux accéder à un poste d'Assistant Operations Manager dans notre Business Unit Precious Metals Recycling à Hoboken. Ne perdez plus une minute et envoyez  votre candidature!

 

International Trainee Program

Ce programme à portée internationale vous concerne si vous répondez aux critères d’éligibilité du Technical Young Graduate Program et souhaitez travailler sur le site Rechargeable Battery Materials en Asie et/ou en Europe. Vous devrez tout d’abord accomplir une formation en Belgique (Olen) et serez ensuite relocalisé(e) en Corée (Cheonan), en Chine (Jiangmen), ou en Pologne (Nysa).

Les détenteurs d’un master en chemie, électromécanique ou en ingénierie chimique de production pourront prétendre à un poste de Junior Process Developer sur les sites de production de Rechargeable Battery Materials en Corée, en Chine ou en Pologne. Ne perdez plus une minute et envoyez votre candidature!

 

 

Young Graduate

 

 

Matthias

 

Chez Umicore, vous avez la possibilité d’évoluer au sein d’un environnement gratifiant et respectueux. Par ailleurs, les nombreuses opportunités de formations me permettent de déployer mes talents et de renforcer mes compétences.

Au cours de la première année du Young Graduate Program au sein du département Purchasing & Transportation, je me suis vu confier l’entière responsabilité d’un projet de scanning dans les entrepôts de Hoboken et de Olen. À l’issue de ce projet, tous les clients internes et les collaborateurs qui utilisaient le système en étaient très satisfaits. Je suis vraiment fier d’avoir pu mener à bien ce projet.

Chez Umicore, vous avez la possibilité d’avoir un impact dès le début. Je conseillerai donc de faire preuve d’un esprit entrepreneurial et vous serez étonné(e) des opportunités qui se présenteront à vous!

 

Willem

 

En tant que leader mondial de la technologie des matériaux, du recyclage, des technologies propres et du développement durable, les activités du groupe Umicore correspondent parfaitement à mes centres d’intérêt en tant qu’ingénieur. Umicore est un groupe dynamique qui vous offre de nombreuses opportunités en tant que jeune diplômé et qui vous permet de vous épanouir au sein d’un environnement international.

Pendant mes études, j’avais entendu qu’Umicore encadrait activement des équipes d’étudiants qui travaillent sur des projets de véhicules et de bateaux électriques fonctionnant à l’énergie solaire. Ceci m’intéressait et j’ai par conséquent commencé à suivre les activités de l’entreprise. J’étais donc ravi de pouvoir effectuer un stage dans le département Rechargeable Battery Materials. Ce stage m’a convaincu qu’en tant qu’ingénieur, j’allais pouvoir évoluer tout en offrant une valeur ajoutée au sein du groupe.

Pendant mon stage, j’ai pu participer à un voyage d’une dizaine de jours en Asie (Hong Kong, Chine et Corée du Sud) afin de découvrir le fonctionnement de nos collègues sur place. Je pensais que ce serait le seul et unique voyage mais très vite d’autres ont suivi. Je trouve fabuleux de pouvoir nouer des relations internationales de cette manière entre les pays et les cultures.

 

En savoir plus: