Votre impact

Il est sans limites. Nos équipes sont à la pointe des sciences des matériaux, chimie et métallurgie. Nos opérateurs travaillent à des procédés de production les plus récents. Nos équipes de support jouent un rôle essentiel en supportant la croissance du business. Les managers à Umicore travaillent sur des projets à la fois excitants et ambitieux. Les experts R&D développent les technologies qui traitent des questions sur la mobilité propre et la raréfaction des ressources. Vous aussi en tant que diplômé aurez un impact dès le premier jour.  

Production

Au sein de nos 51 sites de production à travers le monde, nous utilisons des technologies de pointe et procédés modernes de recyclage, raffinage et fabrication pour offrir des solutions innovatrices à nos clients. Nous sommes un leader mondial dans beaucoup de domaines de nos opérations et nous fournissons des solutions de matériaux de haute technologie à un large éventail de secteurs. Que ce soit en tant qu’opérateur technique, superviseur de production ou ingénieur, nos collègues utilisent leur savoir-faire et idées au service des générations futures. 

Research & Development

Vu notre aspiration de répondre aux besoins d’un monde en constante évolution, nous devons sans cesse chercher de nouvelles solutions. R&D représente dès lors un composant clé de notre stratégie ainsi qu’une raison clé pour notre croissance générée par la technologie. A travers 14 centres techniques et grâce à l’expertise de 900 collègues, nous nous concentrons sur le développement de technologies liés à des défis mondiaux clés tels que la mobilité propre et la raréfaction des ressources. L’investissement que nous faisons en R&D souligne notre ambition de demeurer un leader en technologie des matériaux.

Fonctions de Support

En tant qu’organisation mondiale, ce ne sont pas uniquement ceux au sein de nos sites industriels et centres techniques qui sont d’une importance vitale à notre croissance. A travers nos fonctions de support, nous assurons la continuité de notre croissance et de notre évolution– que ce soit en veillant à ce que nos décisions soient commercialement viables, en renforçant notre réputation, en tissant de nouveaux liens avec notre clientèle ou en trouvant les bonnes personnes pour continuer à développer ce que nous avons déjà accompli.

Les opportunités

La technologie vous tient à cœur ?

Vous trouverez chez Umicore une carrière qui vous convient, dans une orientation choisie en concertation. Une formation technologique n'est pas indispensable. L'important est que la technologie vous passionne.

Une carrière dans la durabilité

Umicore investit dans les technologies propres comme les catalyseurs automobiles et les matériaux pour les piles rechargeables. Une voiture sur trois possède un catalyseur qui intègre nos matières premières. Notre technologie de recyclage s'inscrit dans la démarche du circuit fermé. C'est ainsi que nos produits et services contribuent à faire face aux défis planétaires que sont la pénurie des matières premières, la mobilité propre ou la production et le stockage durables de l'énergie... Souhaitez-vous contribuer à un monde plus propre, un monde meilleur ? Chez Umicore, vous vous sentirez bien.

Nous cherchons :

  • Opérateurs
  • Collaborateurs de production
  • Ingénieurs
  • Economistes
  • Ingénieurs commerciaux
  • Chimistes
  • Rechearchers
  • Informaticiens
  • Talents commerciaux ou financiers 

Opportunités de carrière

Chez Umicore, vous aurez toutes les occasions de progresser. Des formations approfondies et le développement personnel font partie intégrante de votre carrière. Une équipe enthousiaste d’experts L&D (Learning & Development) crée activement les occasions d’apprentissage et incite tous les travailleurs d'Umicore à s'épanouir en permanence.

Aider les collègues à progresser, à apprendre, à évoluer et à faire preuve de créativité : telle est la mission de l'équipe L&D. Mettre les talents à profit et les cultiver : tel est son credo. C’est possible, de manière ciblée, en suivant une formation, en participant à un séminaire ou en pratiquant l’e-learning à la carte.

La recherche de réponses avec des collègues, l’expérimentation d’une autre approche ou l’intégration de nouvelles compétences dans le travail sont autant de situations d'apprentissage enrichissantes.

Nous proposons des parcours de carrière dans plusieurs disciplines. À titre d’exemple, les coachs en maintenance de première ligne évoluent en assistant project managers au département Technology ; les opérateurs deviennent des field coachs.

Qui plus est, Umicore dispose de cinq sites en Belgique, dont quatre sites de production. Le siège social d'Umicore à Bruxelles rassemble les fonctions corporate classiques. Il est donc tout à fait possible d'évoluer en assumant une nouvelle fonction sur un autre site.

Nous disposons de programmes spécifiques assortis de parcours de formation et de carrière distincts à l’intention des débutants. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les perspectives à l’international sont aussi légion. Un directeur de production ou un ingénieur des procédés peut par exemple encadrer le démarrage d'une nouvelle usine de production à l’étranger.