Umicore innove avec un salon virtuel

Regional website Belgium

Chaque année, Umicore participe à plus de 60 salons professionnels où nous rencontrons et discutons en tête-à-tête avec nos clients et clients potentiels. En raison du COVID-19, presque tous les salons professionnels ont été reportés, annulés ou remplacés par des événements virtuels.  

Bien que nos équipes commerciales continuent de privilégier les événements en direct où une interaction étroite avec le client est possible, nous avons rapidement réalisé que nous ne pouvions pas manquer l'occasion de participer à des salons professionnels virtuels. L’équipe de Group Communications a commencé à développer un nouveau concept de stands virtuels qui peuvent être personnalisés pour les différentes business units. Très vite, un premier projet est apparu : la conférence e-scrap, un salon professionnel très médiatisé sur les déchets électroniques. En tant qu'acteur mondial dans le domaine du recyclage des déchets électroniques, Precious Metals Refining (PMR) était non seulement l'un des exposants, mais aussi le seul à avoir un stand virtuel. Quand on parle de pionnier !   

Un travail d'équipe mondial

Comme la décision de convertir la conférence e-scrap en un événement virtuel a été communiquée très tard, ce fut une course contre la montre pour que notre tout premier stand virtuel soit prêt à temps. Werner Appel, responsable des expositions et des événements : "Une équipe internationale composée de représentants des États-Unis, de l'Allemagne, du Brésil et de la Belgique a travaillé très dur pour que le premier stand d'exposition virtuel de PMR soit prêt à temps. Je suis également fier que nous puissions fournir cette plateforme à toutes nos business units pour présenter virtuellement leurs activités et interagir avec leurs clients".

Seule entreprise disposant du mode virtuel

Pendant les deux jours de la conférence e-scrap, toute une équipe a littéralement travaillé derrière l'écran. Lies Geunens, Junior Supply Manager Recyclables chez PMR, faisait partiede cette équipe. "Le fait que nous étions là avec un stand virtuel montre à quel point Umicore est une entreprise innovante".