Recherche : candidats pour un stage d’ingénieur à Hoboken

Vous serez prochainement titulaire d’un bachelier ou master à orientation technique et vous êtes prêt pour votre première expérience professionnelle ? Vous êtes à la recherche d’un chouette environnement de travail qui vous offre de nombreuses possibilités d’apprentissage ? Postulez pour un stage d’ingénieur chez Umicore Precious Metals Refining à Hoboken !


Le stage - apprentissage sur le terrain

Le stage d’ingénieur s’étend sur 18 mois et vous donne l’opportunité d’apprendre à mieux connaître le site de Hoboken sur différents plans. À la fin de votre stage, nous rechercherons ensemble le poste le plus adapté pour vous au sein de notre organisation.

Le stage vise deux objectifs importants :

  • Vous aurez la possibilité de développer un précieux réseau tant au sein des services de production qu’avec les collègues des services de support technique à Hoboken.
  • Vous apprendrez par ailleurs à connaître les services de production et toutes les instances de fond en comble !

« Le stage d’ingénieur chez Umicore est incontournable: travailler dans différents départements aide à vraiment bien connaître l’entreprise ».

Le programme commence en septembre 2022. Inscrivez-vous sans tarder, car le nombre de places est limité !

Nous serons ravis de recevoir votre CV accompagné d’une lettre de motivation enthousiaste dans laquelle vous nous expliquez ce qui fait de vous le candidat idéal. Pour le stage d’ingénieur en technique, nous recherchons trois nouveaux collègues, le stage d’ingénieur en production accueillera deux jeunes diplômés et pour le stage d’ingénieur en construction, une place est disponible. 


Que ferez-vous ?

Le stage combine travail et apprentissage. Vous suivrez un programme de 18 mois durant lequel vous devrez mener à bien un projet différent tous les trois mois. Les jeunes diplômés issus de filières chimiques se verront principalement confier des projets au sein des services de production. Les jeunes diplômés issus de filières électromécaniques ou par exemple en construction trouveront leur place au sein de la maintenance, de la technologie ou de la construction.

« J’aime le côté varié de mon travail : chaque jour est différent et j’apprends constamment de nouvelles choses ! »

Entre deux projets, une semaine de formation formelle est prévue, par exemple dans le domaine du leadership, du flowsheet de Hoboken, d’Umicore technologie, etc. Parallèlement à votre réseau à Hoboken, vous ferez également partie d’une belle communauté de collègues stagiaires. Le Young Talent Manager du département RH suivra votre évolution. Il est votre point de contact, mais aussi celui qui vous accompagnera tout au long de votre parcours.


Notre offre

Stagiaire ingénieur en technique
Avec un bachelier ou un master en électromécanique, vous pouvez commencer votre carrière chez Umicore en tant que stagiaire en technique.

Vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la planification et la préparation du travail, vous découvrez la conception, la préparation des projets et la mise en œuvre de nos installations. Grâce aux formations et au travail que vous réaliserez avec l’équipe sur le terrain, vous affinerez votre expérience pratique de technicien polyvalent et vous deviendrez gestionnaire du travail, coach en maintenance, dessinateur/concepteur...

Stagiaire ingénieur en production
Avec un bachelier ou un master en chimie ou en chimie des procédés, vous pourrez commencer votre carrière chez Umicore en tant que stagiaire en production.

Vous serez affecté à différentes équipes et acquerrez ainsi une expérience pratique dans nos départements de production. Vous apprendrez à appliquer différentes technologies pour recycler les métaux précieux, vous expérimenterez le fonctionnement d’un service de production et vous développerez un réseau solide. De plus, vous suivrez des formations dans différents domaines tels que l’environnement, la santé et la sécurité, la GRH, la logistique... À l’issue de votre stage, vous pourrez être engagé en tant que coach d’une équipe ou collaborateur processus/production.

Stagiaire ingénieur en construction
Avec un master d’ingénieur industriel orientation construction, vous pourrez commencer votre carrière chez Umicore en tant que stagiaire en construction.

Pendant votre parcours, vous serez affecté à différentes fonctions au sein de l’équipe de projet Construction afin d’y acquérir de l’expérience pratique. Vous avez l’opportunité de parcourir les différents aspects d’un dossier de construction et de développer vos connaissances dans des domaines spécifiques de la construction. Vous suivrez par ailleurs des formations dans différents domaines tels que les RH, la sécurité, la logistique... À l’issue de votre stage, vous pourrez être engagé en tant que gestionnaire du travail/dessinateur concepteur ou chef de chantier de construction chez Umicore.

Postulez ici pour le stage d’ingénieur en technique, ici pour le stage d’ingénieur en production et ici pour le stage d’ingénieur en construction.