Wouter Nauwelaers
Pouvez-vous décrire votre rôle/fonction chez Umicore ?
Je dirige des projets de construction de petite et de grande envergure, par moi-même ou en renfort d’autres équipes de projet. En collaboration avec une équipe de projet interne, nous cherchons des solutions adaptées aux demandes des clients internes. Une fois ces solutions approuvées, cette même équipe se charge d’élaborer le projet de A à Z.
Qu’est-ce qui vous plaît dans votre travail ?
Chez Umicore, il est rare que nous construisions quelque chose en suivant un manuel ou qu'un même projet soit répété. Par conséquent, chaque projet est un nouveau défi, qui exige de faire preuve de créativité pour trouver des solutions.
Pourquoi aimez-vous travailler chez Umicore ?
Il règne toujours une bonne ambiance entre collègues. Les tâches sont également très variées et nous sommes libres de développer nos propres idées. Je suis aussi ravi de pouvoir alterner entre le travail au bureau, les visites de chantier et le travail avec les gens.
Pourquoi avez-vous voulu travailler chez Umicore ?
Nous, les ingénieurs en construction, avons l’habitude de travailler pour un entrepreneur ayant plusieurs projets dans tout le pays, ce qui implique de nombreux déplacements sur de longues distances. En rejoignant Umicore, je savais que je travaillerais toujours au même endroit, et que je pourrais m’y rendre à vélo.
Qu’est-ce qui vous motive dans votre travail ?
Je me réjouis de suivre l’évolution des chantiers et d’aider mes collègues dans leurs travaux ou à résoudre leurs problèmes. De plus, j’ai hâte de m’y rendre en vélo !
Pouvez-vous expliquer ce qui, jusqu’à présent, a été un point fort de votre fonction ou votre carrière chez Umicore ?
J’adore, après un temps d’arrêt, pouvoir livrer une foule projets finis au client interne. Ces projets ne durent jamais longtemps, mais ils nécessitent toujours une longue préparation.
Des conseils pour les nouveaux venus ?
Pour un débutant, Umicore peut être assez impressionnant avec tous les différents bâtiments, services et personnes. Mais n’ayez pas peur de vous lancer ! Il n’y a pas de chemin tout tracé, mais vous trouverez le vôtre.