Willem Corstjens

Young Graduate
Olen, Belgique
Corporate Services
Travaille chez Umicore depuis 2017

"Je voulais commencer ma carrière au sein d’une société multinationale prospère et tournée vers le futur"

Pouvez-vous décrire votre rôle chez Umicore?

Je suis gestionnaire de projets chez Umicore dans le département Purchasing & Transportation. Notre mission consiste à fournir un excellent service pour l’entreposage et la distribution de pièces de rechange et de biens de consommation dans les dépôts de Hoboken et de Olen. Actuellement, je me concentre sur la standardisation, sur les processus d’améliorations dans les entrepôts et sur la recherche de nouvelles opportunités.

Qu’appréciez-vous dans votre travail?

Je trouve passionnant de travailler sur différents projets en même temps. Cela me permet de développer des compétences essentielles, comme la gestion de projets, la gestion du temps, le leadership, la gestion des ressources humaines, le planning, etc.

Pourquoi aimez-vous travailler chez Umicore?

En tant que leader mondial de la technologie des matériaux, du recyclage, des technologies propres et du développement durable, les activités du groupe Umicore correspondent parfaitement à mes centres d’intérêt en tant qu’ingénieur. Umicore est un groupe dynamique qui vous offre de nombreuses opportunités en tant que jeune diplômé et qui vous permet de vous épanouir au sein d’un environnement international.

Pourquoi avez-vous choisi Umicore comme employeur?

Pendant mes études, j’avais entendu qu’Umicore encadrait activement des équipes d’étudiants qui travaillent sur des projets de véhicules et de bateaux électriques fonctionnant à l’énergie solaire. Ceci m’intéressait et j’ai par conséquent commencé à suivre les activités de l’entreprise. J’étais donc ravi de pouvoir effectuer un stage dans le département Rechargeable Battery Materials. Ce stage m’a convaincu qu’en tant qu’ingénieur, j’allais pouvoir évoluer tout en offrant une valeur ajoutée au sein du groupe.

Quelles sont vos motivations dans votre travail?

De nouveaux défis se présentent chaque jour. Le fait de savoir que je peux contribuer activement à la recherche de solutions pour nos clients me motive particulièrement, de même que la diversité des projets liés à mes responsabilités opérationnelles. Cette variété et cette flexibilité me procurent chaque jour de l’énergie.

Quel est jusqu’à présent le point culminant de votre carrière chez Umicore?

Pendant mon stage, j’ai pu participer à un voyage d’une dizaine de jours en Asie (Hong Kong, Chine et Corée du Sud) afin de découvrir le fonctionnement de nos collègues sur place. Je pensais que ce serait le seul et unique voyage mais très vite d’autres ont suivi. Je trouve fabuleux de pouvoir nouer des relations internationales de cette manière entre les pays et les cultures.  

Avez-vous des conseils pour ceux qui viennent de rejoindre Umicore?

Chez Umicore, l’ouverture, l’esprit international et entrepreneurial sont essentiels.