Pieter Arickx

Commercial Manager
Olen, Belgique
Electro-Optic Materials
Travaille chez Umicore depuis 2013

"Umicore offre un tas d’opportunités de se développer et se soucie de l’avis de chaque employé."

Pouvez-vous décrire votre rôle/fonction chez Umicore ?

Je suis responsable de la vente de notre portefeuille de produits dérivés du Germanium sur les marchés européens et asiatiques. En même temps, je m’occupe de l’achat de matériaux bruts et du développement des cycles de recyclage. Enfin, je suis également en charge de l’équipe back-office pour assurer des contacts fluides avec les clients et partenaires.

Qu’est-ce qui vous plait dans votre travail ?

La combinaison vente/achat rend mon travail très varié. Nous vendons des produits très techniques, une certaine connaissance est donc nécessaire. Grâce à la collaboration constante avec des gens internes et externes à l’entreprise, le travail reste captivant. Cette fonction offre suffisamment de challenge personnel de par les circonstances et demandes qui changent constamment.

Pourquoi aimez-vous travailler chez Umicore ?

Umicore offre un tas d’opportunités de se développer et se soucie de l’avis de chaque employé. Il est ainsi possible de participer à plusieurs processus qui ne correspondent pas nécessairement à vos tâches quotidiennes. Ceci élargit votre vision et vous permet de toujours trouver de nouveaux défis.

Pourquoi avez-vous voulu travailler chez Umicore ?

« Déjà pendant mes études à l’université, j’étais persuadé que l’histoire durable d’Umicore avait de l’avenir. Je considère cela comme une vraie philosophie de vie. »

Qu’est-ce qui vous motive dans votre travail ?

Affronter les défis quotidiens, le contact facile et amical avec les collègues et les discussions intéressantes que nous partageons.

Pouvez-vous expliquer ce qui, jusqu’à présent, a été un point fort de votre fonction ou votre carrière chez Umicore ?

En 2016, j’ai eu la chance de pouvoir participer au Junior Umicore managers Program (JUMP). Après une formation intensive d’une semaine, je suis parti en échange professionnel pendant un mois dans la filiale Umicore au Brésil où nos collègues locaux m’ont appris beaucoup de choses. Je peux assurer que je me suis lié d’amitié avec les participants du programme JUMP 2016.

Des conseils pour les nouveaux venus ?

N’hésitez pas à proposer vos propres idées et votre aide à toutes sortes de projets secondaires. Vous remarquerez que beaucoup de choses sont possibles chez Umicore. C’est ainsi que vous aurez la possibilité de mieux connaître vos forces et de les développer.