Matthias Haerens

Young Graduate
Brussels, Belgique
Rechargeable Battery Materials
Travaille chez Umicore depuis 2017

"Maximaliser les ventes et le planning opérationnel en collaboration avec mes collègues internationaux."

Pouvez-vous décrire votre rôle chez Umicore?

En tant que planificateur de ventes au niveau mondial, je suis l’intermédiaire entre le département des ventes et les équipes opérationnelles. Chaque jour, je suis en contact avec tous les acteurs impliqués pour assurer de manière optimale les perspectives de vente et les capacités de production.

Qu’appréciez-vous dans votre travail?

Le département RBM est un département dynamique et en pleine croissance au sein du groupe Umicore. J’apprécie énormément les défis qui me sont proposés. Ceux-ci me poussent à maximaliser les ventes et le planning opérationnel du département RBM en collaboration avec mes collègues internationaux.

Pourquoi aimez-vous travailler chez Umicore?

Chez Umicore, vous avez la possibilité d’évoluer au sein d’un environnement gratifiant et respectueux. Par ailleurs, les nombreuses opportunités de formations me permettent de déployer mes talents et de renforcer mes compétences.

Pourquoi avez-vous choisi Umicore comme employeur?

Je voulais commencer ma carrière au sein d’une société multinationale prospère et tournée vers le futur. Le groupe Umicore est actif dans le domaine de la technologie des matériaux et du recyclage. Le choix d’Umicore me semblait donc évident.

Quelles sont vos motivations dans votre travail?

Chaque jour est différent car tout dépend de l’évolution des ventes et des défis opérationnels. J’en apprends d’avantage tous les jours, ce qui me motive chaque matin!

Quel est jusqu’à présent le point culminant de votre carrière chez Umicore?

Au cours de la première année du Young Graduate Program au sein du département Purchasing & Transportation, je me suis vu confier l’entière responsabilité d’un projet de scanning dans les entrepôts de Hoboken et de Olen. À l’issue de ce projet, tous les clients internes et les collaborateurs qui utilisaient le système en étaient très satisfaits. Je suis vraiment fier d’avoir pu mener à bien ce projet.

Avez-vous des conseils pour ceux qui viennent de rejoindre Umicore?

Chez Umicore, vous avez la possibilité d’avoir un impact dès le début. Je conseillerai donc de faire preuve d’un esprit entrepreneurial et vous serez étonné(e) des opportunités qui se présenteront à vous!