Leen Van Tendeloo

Gestionnaire de Projet
Olen, Belgique
Group Research & Development
Travaille chez Umicore depuis 2015

"Une fois que nous avons terminé le travail en commun, j’aime partager avec mes collègues les joies."

Pouvez-vous décrire votre rôle/fonction chez Umicore ?

Dans le département central R&D, je collabore au développement de nouveaux matériaux fonctionnels pour diverses applications. En ce moment, je participe par exemple à un projet d’amélioration des catalyseurs pour les moteurs diesel.

Qu’est-ce qui vous plait dans votre travail ?

J’aime le fait que notre département R&D puisse proposer rapidement des solutions aux business units, mais également que nous puissions contribuer au développement à long terme en élaborant des nouvelles générations de matériaux du futur.

Pourquoi aimez-vous travailler chez Umicore ?

Umicore est une entreprise relativement grande et, grâce à mon travail chez Research & Development, j’entre en contact avec des activités très variées (comme la catalyse, l’énergie et le recyclage).

Pourquoi avez-vous voulu travailler chez Umicore ?

Après mon doctorat, j’ai tout de suite commencé chez Umicore. Je travaille actuellement toujours dans le même domaine, j’ai donc pu profiter de mes connaissances scientifiques pour postuler chez Umicore.

Qu’est-ce qui vous motive dans votre travail ?

Je suis toujours très curieuse de voir les résultats d’analyse les plus récents. Une fois que nous avons terminé le travail en commun, j’aime partager avec mes collègues les joies ou les petites déceptions qui en découlent.

Pouvez-vous expliquer ce qui, jusqu’à présent, a été un point fort de votre fonction ou votre carrière chez Umicore ?

J’aime particulièrement travailler avec plusieurs partenaires (BU, GRD, partenaires externes, etc.) pendant un projet, sentir que tout le monde est sur la même longueur d’onde et collabore en vue d’atteindre un objectif commun.

Des conseils pour les nouveaux venus ?

On m’avait dit : « En tant que nouvelle venue, profite de ton regard neuf pour améliorer le fonctionnement quotidien », et c’est le message que j’aimerais également faire passer.