Fabi De Schutter

Management Assistant & Events
Olen, Belgique
Electro-Optic Materials
Travaille chez Umicore depuis 1995

"En plus de la dimension internationale, je trouve les possibilités d’évoluer des formations très intéressantes."

Pouvez-vous décrire votre rôle/fonction chez Umicore ?

Ma fonction consiste en diverses activités, mais ma tâche principale est l’assistance de l’équipe management EOM et de tous les managers à Olen.

Cela signifie entre autres que j’organise les réunions, les visites des clients, les voyages d’affaires, que je soutiens nos filiales à l’étranger, etc. Et ceci ne représente qu’une partie de mes occupations quotidiennes !

Qu’est-ce qui vous plait dans votre travail ?

La dimension internationale ! Cela me permet de faire appel à mes connaissances en langues et de découvrir différentes cultures. Je suis très intéressée lorsqu’il s’agit de nouveaux programmes, j’aime donc élargir mes connaissances à ce sujet.

Pourquoi aimez-vous travailler chez Umicore ?

En plus de la dimension internationale, je trouve les possibilités d’évoluer et de suivre des formations très intéressantes.  La liberté de pouvoir travailler à ma façon et les nombreuses personnes que l’on rencontre sont également de gros atouts.

Pourquoi avez-vous voulu travailler chez Umicore ?

C’est l’agence d’emploi flamande VDAB qui m’a à l’époque proposé un poste chez Umicore. C’était il y a 22 ans et, bien qu’il était question d’un contrat de 3 mois, je continue à venir travailler avec toujours autant de plaisir.

Qu’est-ce qui vous motive dans votre travail ?

Ne pas savoir de quoi la journée sera faite. J’ai mes activités quotidiennes, mais tous les jours des tâches imprévues surviennent. Les résoudre le plus rapidement et efficacement possible représente à chaque fois un défi. Chaque client est important et il doit sentir que son problème est une priorité

Pouvez-vous expliquer ce qui, jusqu’à présent, a été un point fort de votre fonction ou votre carrière chez Umicore ?

Contribuer à l’inauguration de notre filiale UOM à Oklahoma. La majorité de l’organisation de l’ouverture avait été réalisée depuis la Belgique, mais j’ai aussi reçu l’opportunité d’aller sur place et de continuer l’organisation là-bas. Une grande expérience et une super collaboration avec les gens sur place.

Des conseils pour les nouveaux venus ?

Acceptez le défi et venez travailler chez Umicore, vous évoluerez et qui sait où vous atterrirez ? C’est une expérience à ne pas manquer.