Modifications aux modalités de participation aux assemblées générales du 30 avril 2020 dans le cadre des mesures Covid-19

Regional website Belgium

Suite à la pandémie Covid-19, l’attention prioritaire d’Umicore va à la sécurité de ses actionnaires, ses employés et autres parties prenantes (« stakeholders »). Dans ce but et suite à l’adoption de l’Arrêté Royal n° 4 du 9 avril 2020 portant des dispositions diverses en matière de droit des sociétés dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, le conseil d’administration d’Umicore a décidé de modifier les modalités de participation aux assemblées ordinaire, spéciale et extraordinaire du jeudi 30 avril prochain (ainsi qu’à l’assemblée extraordinaire des actionnaires éventuellement à tenir le mercredi 3 juin prochain, au cas où le quorum de présence ne serait pas atteint au 30 avril prochain).

Les nouvelles modalités de participation sont élaborées dans la convocation amendée qui peut être consultée sur le site internet d’Umicore.

Les assemblées générales auront lieu à distance, sans possibilité pour les actionnaires d’être physiquement présents. Les assemblées générales seront cependant diffusées par le biais d’un live webcast en format vidéo et audio, accessible à tous les actionnaires sur notre site d’internet. Les actionnaires sont invités à consulter cette page web pour plus d’informations concernant l’accès au webcast.

Le webcast n’offrira pas la possibilité d’interaction et/ou de vote en direct. Les actionnaires ne pourront émettre leur vote qu’à distance, préalablement aux assemblées générales, soit par voie d’un formulaire de vote soit par le biais d’une procuration en faveur d’Umicore ou du président du conseil d’administration (ou toute autre personne déléguée par celui-ci), en utilisant les documents mis à leur disposition sur le site internet d’Umicore.

Tou(te)s les votes ou abstentions déjà émis(es) dans de procurations valablement remplies avec désignation d’un tiers comme mandataire qui ont été envoyées avant le/la présent(e) communiqué de presse / annonce, seront néanmoins pris en compte sans que l’actionnaire doive remplir une nouvelle procuration, il étant entendu que le mandataire n’aura pas le droit de participer physiquement aux assemblées générales.

Les actionnaires qui n’ont pas encore envoyé de formulaire de vote ou de procuration à la date de ce communiqué de presse, devront impérativement utiliser les documents amendés, tels que mis à disposition sur le site internet d’Umicore.

Les actionnaires ont toujours le droit de poser des questions concernant les points de l’ordre du jour, mais uniquement par écrit, préalablement aux assemblées générales, par courrier normal ou par e-mail. Il sera répondu oralement aux questions durant les assemblées générales, qui feront l’objet d’un live webcast.

Les procurations et formulaires de vote, ainsi que les questions par écrit, devront atteindre Umicore au plus le tard le dimanche 26 avril 2020.