Thijs Wittockx

Proces Safety Coordinator
Hoboken, Belgique
Precious Metals Refining
Working for umicore since 2018
"L’ambiance de travail agréable et familiale m’a plu immédiatement: j’ai reçu un accueil sympathique dans chaque service."

Pouvez-vous décrire votre rôle/fonction chez Umicore ?

En ce moment, je suis formé par l’actuel Proces Safety Manager. Il est chargé de toutes les « Hazard and Operability Analysis » (HAZOP) chez Umicore Hoboken. Pour l’instant, je fais surtout office de secrétaire et transcripteur, mais à terme, je prendrai en charge une partie des analyses de risques.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre travail ?

J’apprends énormément chaque jour ! Aussi bien lorsque je contribue aux analyses de risques que lorsque je participe à des formations externes et dans le cadre de l’auto-apprentissage. Mon travail est particulièrement intéressant, car il est réparti sur l’ensemble du site de Hoboken : je vais dans tous les services et je fais connaissance avec beaucoup de personnes différentes, ce qui me permet d’apprendre énormément de choses.

Pourquoi aimez-vous travailler chez Umicore ?

L’ambiance de travail agréable et familiale m’a plu immédiatement : j’ai reçu un accueil sympathique dans chaque service. À l’époque, j’étais le bienvenu partout, et cela n’a pas changé par la suite lorsque je suis devenu un collaborateur fixe. Umicore est en outre très attentif à la formation et au développement de tous ses collaborateurs, ce qui constitue un énorme atout à mes yeux.

Pourquoi avez-vous voulu travailler chez Umicore ?

Umicore est une multinationale qui offre de nombreuses possibilités d’évolution. L’entreprise investit par ailleurs dans la technologie durable, un aspect essentiel pour moi. Et, last but not least : je peux travailler tout près de chez moi.

Qu’est-ce qui vous motive dans votre travail ?

Ma principale motivation est la possibilité d’apprendre de nouvelles choses, mais j’apprécie beaucoup aussi les contacts agréables avec mes collègues.

Pouvez-vous expliquer ce qui, jusqu’à présent, a été un point fort de votre fonction ou votre carrière chez Umicore ?

L’événement organisé par l’équipe de la fonderie m’a permis de rencontrer pour la première fois des collègues en dehors du site. Ce fut une soirée très agréable : nous avons ri comme jamais !

Des conseils pour les nouveaux venus ?

N’ayez pas peur de poser des questions ou d’appeler à l’aide. Vos collègues sont là pour vous en cas de besoin !