Glenn Baudewyn

Planificateur de travail pour Construction
Hoboken, Belgique
Precious Metals Refining
Working for umicore since 2017
"J’aime le côté varié de mon travail : chaque jour est différent et j’apprends constamment de nouvelles choses."

Pouvez-vous décrire votre rôle/fonction chez Umicore ?

Je suis responsable de la préparation et du suivi des travaux de construction au sein du département Maintenance des Processus. Je veille également à la coordination et la collaboration avec 5 firmes extérieures.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre travail ?

J’aime le côté varié de mon travail : chaque jour est différent et j’apprends constamment de nouvelles choses. Je passe 50 % de mon temps de travail au bureau et 50 % sur le terrain. Je suis donc en permanence en contact avec d’autres matières, comme la mécanique et l’électronique. Cela me permet d’étoffer mes connaissances dans une multitude de disciplines.

Pourquoi aimez-vous travailler chez Umicore ?

Nous avons une grande liberté pour faire notre travail au mieux, cela me plaît beaucoup. Chez Umicore, tous les avis sont pris en compte ! Tout le monde contribue à l’objectif de faire tourner l’usine au mieux. Et l’ambiance de travail est agréable et les collègues sympathiques. J’en tire énormément de satisfaction.

Pourquoi avez-vous voulu travailler chez Umicore ?

À la fin de mes études, j’ignorais encore vers quel métier je voulais me tourner. Avec mon stage d’ingénieur chez Umicore, j’ai découvert le monde de l’entreprise sous l’angle de plusieurs départements, et j’ai pu en dégager ce qui m’intéressait vraiment. En tant que stagiaire, j’ai aussi eu l’opportunité de découvrir encore plus Umicore.

Qu’est-ce qui vous motive dans votre travail ?

Chaque jour apporte son lot de défis, car il y a toujours des problèmes qui surgissent. Et ils sont très variés ! Résoudre des problèmes m’apporte énormément de satisfaction, surtout parce que je sais que je peux contribuer à garantir la production.

Pouvez-vous expliquer ce qui, jusqu’à présent, a été un point fort de votre fonction ou votre carrière chez Umicore ?

En été 2019, nous avons eu un incendie à la fonderie. De nombreux travaux de réparation ont été nécessaires. L’objectif était de tout remettre en ordre en 4 semaines. Mais grâce aux efforts considérables que nous avons déployés, le service était opérationnel après 3 semaines seulement. Nous avons réussi à la sueur de notre front, mais le résultat en valait la peine !

Des conseils pour les nouveaux venus ?

Soyez toujours vous-même ! Exploitez tous vos atouts, cela ne passera pas inaperçu, je vous l’assure. Et les opportunités d’évolution se présenteront sur votre route.