Engineering traineeship Hoboken

Stage en ingénierie à Hoboken
À propos du stage

Vous avez un bachelier ou un master à finalité technique ? Effectuez donc un stage chez Umicore Precious Metals Refining. Le programme de stage s'étale sur 18 mois et vous donne l'occasion de découvrir le site de Hoboken à différents niveaux. À l'issue du stage, nous chercherons ensemble le poste qui vous convient le mieux au sein de l'organisation. Les deux objectifs principaux sont les suivants :
- bâtir un réseau de qualité tant au sein des services de production qu'avec les collaborateurs des services de soutien technique à Hoboken ;
- vous familiariser autant que possible avec les services de production et l'ensemble des installations.

Ce que vous ferez

Ce stage vous permet de combiner travail et apprentissage. Au cours des 18 premiers mois, vous suivez un programme de stage dans le cadre duquel, tous les trois mois, vous devez mener un projet à bien. Les stagiaires ayant une formation en chimie obtiennent en général des projets au sein des services de production, tandis que les diplômés en électromécanique ou en architecture, par exemple, seront orientés vers les services Maintenance ou Technologie.
Les projets alternent à chaque fois avec une semaine de formation dans différents domaines : le leadership, le flow sheet de Hoboken, la technologie Umicore, etc. Outre votre réseau à Hoboken, vous rejoindrez donc aussi une communauté de collègues-stagiaires.
Au niveau RH, vous serez suivi(e) par le Young Talent Manager qui sera votre personne de contact, mais aussi et surtout votre maître de stage durant tout votre parcours.

Ce que nous proposons

Stage en ingénierie Technologie et Maintenance
Si vous avez un bachelier ou un master en électromécanique ou en architecture en poche, vous pouvez travailler en tant que stagiaire pour Umicore au sein de notre département Technologie et Maintenance.
Vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur la planification, la préparation du travail et des projets, la conception et l'implémentation de nos installations. Grâce aux formations et au travail accompli avec l'équipe sur le site, vous affûterez votre expérience pratique en tant que technicien polyvalent et deviendrez préparateur, coach en maintenance, dessinateur/concepteur...

Stage en ingénierie Opérations
Avec un bachelier ou un master en chimie ou en génie chimique, vous effectuerez votre stage au sein du département Opérations.
Vous rejoindrez différentes équipes et acquerrez ainsi de l'expérience pratique dans nos services de production. Vous y apprendrez à appliquer diverses technologies en vue de recycler des métaux précieux, vous découvrirez le fonctionnement d'un service de production et vous vous créerez un solide réseau. Vous assisterez en outre à des formations portant sur l'environnement, la santé et la sécurité, la GRH, la logistique... À la suite de votre stage, vous pourrez devenir coach d'une équipe ou collaborateur processus/production.

Et maintenant ?
Le programme débute en septembre 2020, mais ne tardez pas, car les places sont limitées. Nous prévoyons de recruter trois nouveaux collègues pour chaque offre.