Senne Dierkcx

Planificateur de Travail
Olen, Belgique
Electro-Optic Materials
Travaille chez Umicore depuis 2017

"On en apprend tous les jours, même s’il s’agit parfois de toutes petites choses."

Pouvez-vous décrire votre rôle/fonction chez Umicore ?

J’ai été engagé comme gestionnaire du travail dans le service d’entretien d’EOM. Pour le moment, je travaille avec les électromécaniciens pour apprendre à connaître les installations, les machines et leur façon de travailler. C’est une sorte de formation qui durera plus ou moins 3 ans.

Qu’est-ce qui vous plait dans votre travail ?

Tout est encore assez nouveau, mais jusqu’à présent, c’est la variation et l’autonomie qu’il y a dans le département entretien qui me plaisent le plus. Il y a peu de routine et chaque jour réserve quelque chose de nouveau. On peut également apporter sa pierre à l’édifice en entretenant non seulement les installations, ainsi qu’en les améliorant.

Pourquoi aimez-vous travailler chez Umicore ?

Umicore est une grande entreprise et cela se voit. Elle dispose de tout ce dont elle a besoin, tant au niveau du matériel, du budget, que de la sécurité. La grande diversité de personnes contribue à une ambiance agréable et tout le monde possède une grande connaissance technique.

Pourquoi avez-vous voulu travailler chez Umicore ?

J’ai fait mon stage dans une entreprise voisine, partenaire d’Umicore, où l’ambiance de travail et le travail en lui-même me parlaient déjà beaucoup. Lorsque j’ai finalement dû faire un choix et postuler quelque part, j’ai opté pour Umicore, car de meilleures conditions m’étaient offertes.

Qu’est-ce qui vous motive dans votre travail ?

La chouette ambiance de travail et les défis qui m’attendent. On en apprend tous les jours, même s’il s’agit parfois de toutes petites choses.

Pouvez-vous expliquer ce qui, jusqu’à présent, a été un point fort de votre fonction ou votre carrière chez Umicore ?

Vu que je suis au début de ma carrière, je considère l’opportunité que j’ai reçue de pouvoir travailler ici comme un réel point fort. Je trouve que c’est une belle suite à mon bachelier en électromécanique.

Des conseils pour les nouveaux venus ?

Essayez d’apprendre le plus de choses possible. Votre travail sera alors plus facile et plus agréable. C’est en tout cas ce que je m’efforce de faire en ce moment.