D.H. Yoon

Open innovation manager
Cheonan-si, Republic of Korea
Working for umicore since 2020
"Être au premier rang pour découvrir de nouvelles technologies est très excitant."

Pouvez-vous décrire votre rôle/fonction chez Umicore ?

Umicore est une organisation avant-gardiste, toujours à l’affût de nouvelles technologies pour améliorer les processus et opérations actuels. En tant qu’Open innovation manager, j’assure le maintien et l’accroissement du réseau R&D en Asie et je recherche de nouvelles opportunités d’innovation que nous pourrions intégrer. Mon dernier projet impliquait la collaboration avec un laboratoire R&D d’une université qui étudie les précurseurs et matériaux cathodiques avancés.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre travail ?

J’adore découvrir les nouvelles opportunités dans le monde de la science. Dans ma fonction, j’entre en contact avec une grande partie de ces nouvelles technologies, je suis donc « en première ligne », ce que j’adore.

Pourquoi aimez-vous travailler chez Umicore ?

Avoir la possibilité de mettre la théorie en pratique à peine sorti de l’université est vraiment satisfaisant. J’ai la chance de travailler dans un environnement international, ce qui élargit encore plus la portée géographique de mes actions. Je suis en mesure de travailler de manière collaborative, ouverte et respectueuse avec mes collègues du monde entier.

Pourquoi avez-vous voulu travailler chez Umicore ?

Au cours de mes études sur les matériaux pour batteries, j’ai été en contact avec Umicore, qui est fournisseur et développeur de matériaux cathodiques, donc travailler pour une entreprise mondiale de cette envergure allait me permettre d’étendre mon domaine d’expertise. Lorsque j’ai découvert les valeurs d’Umicore, comme l’ouverture, l’innovation, le respect, le travail d’équipe et l’engagement, j’ai voulu rejoindre cette entreprise.

Qu’est-ce qui vous motive dans votre travail ?

Travailler pour une organisation internationale signifie explorer une foule de possibilités différentes. J’apprends énormément et je découvre beaucoup de nouvelles choses au quotidien.

Pouvez-vous expliquer ce qui, jusqu’à présent, a été un point fort de votre fonction ou votre carrière chez Umicore ?

J’ai dirigé une réunion avec plusieurs collègues internes qui se trouvaient en Corée et en Belgique. J’ai passé une journée à préparer l’ordre du jour, les principaux points à aborder et garder certaines questions ouvertes. De temps en temps, nous avons dû jongler entre différents sujets, mais au final, nous avons été en mesure d’atteindre un objectif clair, et j’en suis fier. L’esprit collaboratif au sein d’Umicore est très ancré, ce qui facilite mon travail.

Des conseils pour les nouveaux venus ?

En tant que nouvel arrivant, vous découvrez des environnements nouveaux pour vous, mais pas pour les collègues qui y travaillent depuis des années. Ils ne voient pas toujours les nouvelles opportunités, mais vous, oui ! Exploitez vos idées neuves et partagez-les avec vos collègues. Ensemble, vous créerez de nouvelles opportunités.