Sollicitez on-line chez Umicore

Vous trouverez sur notre site Web des offres d’emploi pour différentes fonctions chez Umicore. La seule manière de postuler chez nous est de passer par ce site Web.

Étape 1 : la préparation

Une bonne préparation est essentielle. Comment procéder ? Commencez par lire attentivement les offres d’emploi et déterminez la fonction pour laquelle vous voulez postuler. Vous devrez télécharger votre C.V. et votre lettre de motivation pendant la procédure de candidature en ligne. Préparez donc ces deux documents. Vous pouvez les télécharger au format Word ou PDF. Vous pouvez également télécharger des diplômes ou des certificats, mais ce n’est pas obligatoire.

Votre C.V. : que doit-il contenir ?
Vous pouvez utiliser votre C.V. pour plusieurs offres d’emploi. Que doit-il contenir ? Des informations sur vos études, votre carrière professionnelle, vos précédents employeurs et la durée de votre emploi, la fonction exercée (de préférence avec un bref descriptif), les langues que vous connaissez, éventuellement les formations complémentaires que vous avez suivies, etc.

Votre lettre de motivation : que doit-elle contenir ?
Dans votre lettre de motivation, expliquez pourquoi cette fonction vous intéresse. Indiquez pourquoi vous pensez être le bon candidat. Et mentionnez éventuellement d’autres éléments personnels qui peuvent être importants pour vous dans cette fonction. Il est donc conseillé d’adapter votre lettre de motivation à la fonction pour laquelle vous postulez.

Étape 2 : poser votre candidature

Vos documents sont prêts ? Vous pouvez entamer la procédure proprement dite.

  • Allez sur l’offre d’emploi pour laquelle vous souhaitez postuler.
  • Au bas de l’offre, cliquez sur « postulez pour cette fonction » ou « apply ».
  • Vous arrivez sur notre plate-forme HR recruitment , contenant une description de cette même fonction.
  • Cliquez de nouveau en bas sur « cliquez ici pour postuler pour cette offre » ou « apply ».
  • Créez un profil. C'est fait ? Vous pouvez alors télécharger votre C.V. et votre lettre de motivation.

Étape 3 : confirmation

Si la procédure de candidature s’est déroulée correctement, vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation. Votre candidature est bien parvenue à l'équipe de recrutement. Cette équipe la traitera et vous informera de la suite qui y sera donnée.