Skip to main content Skip to primary navigation

JUMP entre frontières

Regional website Belgium

Entreprise d’envergure mondiale, Umicore entend étendre l’expérience internationale de ses employés afin de favoriser une pensée diverse et d’introduire de nouvelles perspectives au sein de l’organisation.

Le Junior Management Programme (JUMP) a pour but de relever ce défi à l’aide d’une approche de « coaching en duo », réunissant deux participants de différentes régions et business units. Un membre du duo rejoint l’autre pendant un mois. C’est ensuite au tour de l’autre, sur l’autre site.

DE SHANGHAI À OLEN, DE OLEN À SHANGHAI

En mars 2018, huit duos se sont réunis à Bruxelles pour une semaine de préparation, incluant une formation à la sensibilisation interculturelle, un jeu d’entreprise stratégique et un exercice de collaboration en extérieur. Leur JUMP a commencé plus tard au printemps de cette même année. Prenons comme exemple Yue Demey, project manager Cobalt & Specialty Materials établi à Shanghai, en Chine. Il a passé un mois aux côtés de Karolien Vasseur, project leader du Group R&D à Olen, Belgique. À l’automne, Katrien a rejoint Yue à Shanghai pour poursuivre leur travail. En plus d’en apprendre davantage sur les cultures et business units mutuelles, le duo a construit les bases d’une collaboration future au-delà des deux métiers.

« Les gens peuvent quitter l’environnement de leur propre fonction et apporter une valeur supplémentaire à l’organisation. » - YUE DEMEY