Bruges

Témoignages

Témoignages

 

À Bruges, nous fabriquons des produits semi-finis de la plus haute qualité pour les grands acteurs de l'industrie. Concrètement, cela correspond à cinq groupes de produits : des agents de dispersion, des savons métalliques, des acides naphténiques, des résines et des RAP (promoteur d'adhésion pour le caoutchouc). Vous ne trouverez pas ces produits dans le commerce, mais bien dans de nombreux produits, comme des pneus, des peintures et aussi dans des applications industrielles catalytiques.

USMB attache une grande importance à la recherche et au développement. Il tire parti de son savoir-faire pour mettre sur le marché des produits innovants qui offrent à nos clients des solutions dans le domaine des compétences technologiques, de l'optimisation économique et des avantages environnementaux.

Travailler chez CSM à Bruges

Opérateur de procédés chez Umicore Bruges

Notre site de Bruges réalise des produits semi-finis de la plus haute qualité pour les grands acteurs industriels. En tant qu'opérateur, vous bénéficiez d'une grande liberté et de beaucoup de responsabilités. Votre travail est tout sauf routinier : vous gérez le processus de production d'un bout à l'autre. Découvrez comment nous procédons à Bruges.

Un métier doublé d’un défi technique. Vous gérez le processus de production de bout en bout.
Comme vous accompagnez, en tant qu'opérateur de procédés, la totalité du processus - du remplissage du réacteur à l'emballage en fût, en sac ou en vrac - votre travail est varié, mais également complexe. La variété de vos tâches et vos responsabilités font de votre travail un véritable défi. Il vous faudra au moins trois à six mois de formation avant de pouvoir fonctionner de manière autonome. Et en tant qu'opérateur, vous pouvez gérer deux à trois réacteurs en même temps. La production va également de pair avec une part d'analyse et de reporting.
En tant qu'opérateur de procédés, opérateur de procédés en chef, mais aussi en tant qu'adjoint, vous bénéficiez d'une grande liberté et d'une foule de responsabilités. Votre travail est tout sauf routinier, car vous gérez le processus de production d'un bout à l'autre : vous suivez la totalité du parcours, du chargement des matières premières au produit fini. À cela s'ajoutent l'analyse et le reporting. Variété garantie.

Une ambiance familiale Dans notre équipe d'environ 75 personnes, l'ambiance est ouverte et familiale. Nous travaillons quotidiennement sur des processus chimiques : cela exige une vigilance permanente et une communication directe. Nous devons donc pouvoir intervenir rapidement et prendre immédiatement les bonnes décisions.
Un défi physique Le travail peut également constituer un défi du point de vue physique. Mais vous ne serez certainement pas seul : vous travaillerez avec vos collègues dans une bonne ambiance. Et nous avons des tas d'avantages à vous offrir. Découvrez-les tous.
 

Ingénieur ? Une opportunité en R&D

En tant qu'ingénieur, vous trouverez également des défis à relever au sein de notre production, de la vente ou des applications, mais aussi dans notre laboratoire de R&D. Vous pouvez développer vos connaissances et vos compétences afin d'optimiser nos processus, avec une grande liberté dans vos initiatives.

Vous êtes bien chez Umicore

Vous travaillez pour une entreprise belge de niveau international. Vous bénéficiez des avantages d'un groupe solide comme Umicore : une base solide pour votre carrière, un salaire intéressant et la gestion du personnel d'une grande entreprise.

Témoignagnes

Témoignages

Témoignages

Témoignages

Tim, Process operator

Très satisfait de mon premier employeur
Lorsque je suivais une formation A2 en chimie, je savais exactement ce que je voulais : travailler avec mes mains et avec ma tête. Et c'est exactement ce que je fais chez Umicore. Je travaille alternativement en production et au labo. Cette variation, c'est vraiment l'aspect le plus chouette de mon job.

Umicore est mon premier employeur et je ne peux vraiment pas me plaindre. Je m'imagine travailler ici encore de nombreuses années. Car l'ambiance est bonne et nous avons la possibilité de progresser. Je suis persuadé qu'il est possible de réaliser beaucoup de choses ici.

Je suis également impressionné par l'envergure internationale d'Umicore. Les produits que nous fabriquons ici sont destinés au monde entier. Et nous avons régulièrement des visiteurs venant d'un peu partout dans le monde. C'est super de pouvoir travailler dans une entreprise de niveau mondial.

Fabris, Assistant Product Stewardship

J'ai suivi des formations grâce à Umicore

Chez Umicore, on vous stimule énormément. J'ai commencé ici en production, mais j'ai bien vite montré que j'en voulais plus. J'ai été intéressé par une fonction qui s'était libérée en Recherche & Développement (R&D). J'ai alors proposé aux managers de suivre un graduat en chimie des matières synthétiques, en cours du soir. Umicore m'a payé mes études

Ici, on apprend énormément de choses. Et Umicore se préoccupe de ses collaborateurs.  Il y a beaucoup de respect. Lorsque l'on fait une proposition pour améliorer quelque chose, cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Je peux vraiment affirmer que mes collègues et moi-même aimons beaucoup travailler chez Umicore. Nous sommes très satisfaits ici.

 

Kleine Pathoekeweg 82
8000 Bruges
Itinéraire