• Bruges
  • Bruxelles
  • Hoboken
  • Olen

Nos sites en Belgique

Bruges

Umicore Specialty Materials Brugge possède une longue tradition dans la production de nombreuses matières premières comme les résines alkydes, les savons métalliques, les acides naphténiques et les promoteurs d’adhésion pour le caoutchouc, utilisés dans diverses industries. USMB a toujours accordé une grande importance à la recherche et au développement ainsi qu’à l’application de nouvelles technologies. Umicore utilise son savoir-faire et sa connaissance des applications pour développer de nouvelles technologies, qui offrent à nos clients des solutions en fonction des compétences technologiques, des optimalisations économiques et des avantages écologiques.

En savoir plus

Bruxelles

Le siège principal d'Umicore dans le monde, au centre de notre réseau de sites, c'est Umicore à Bruxelles. Il héberge la direction, mais aussi de nombreux autres services généraux, tels que les RH, les services financiers, le département juridique, le service commercial, la communication, le développement stratégique, l'environnement, la sécurité et la santé.

Bruxelles est le centre nerveux de notre multinationale. Chaque jour, des travailleurs de toutes nationalités poussent nos portes.

En savoir plus

Hoboken

Depuis l'Antiquité, les métaux sont à la base du progrès humain. Umicore est le leader mondial du raffinage et du recyclage des métaux précieux. À Hoboken, nous valorisons 17 [RB1] métaux, dont l'or et l'argent. Le large éventail de matériaux que nous sommes capables de recycler et la flexibilité de nos activités font notre spécificité. Parmi les matériaux traités, citons les téléphones mobiles, les ordinateurs portables, les catalyseurs automobiles, les produits industriels, etc. Environ 1.600 personnes travaillent sur ce site de 130 hectares.

En savoir plus

Olen

Notre site d'Olen est principalement axé sur la recherche et le développement (R&D) de technologies propres et la production de matériaux de pointe à base de cobalt et de germanium. Ils se retrouvent dans les batteries rechargeables, les lentilles et les cellules solaires pour satellites. La devise Materials for a better life (Matériaux pour une vie meilleure) incarne notre défi au quotidien. Pour le relever, nous travaillons avec quelque 900 personnes.

En savoir plus